Statuts

Statuts de l'association de " l'Amicale des Handballeurs de Crissier "

1.- Nom Sous le nom " l'Amicale des Handballeurs de Crissier " (AHC) a été constituée une association indépendante administrativement et financièrement et ayant ses propres statuts.

2.- Buts Les buts de l’association sont les suivants:

• Ø Permettre de garder le contact entre les anciens membres du Handball Club Crissier.
  • Ø Favoriser la pratique de différentes activités physiques.
  • Ø Participer aux manifestations organisées par la commune de Crissier pour représenter le Handball Club Crissier (HCC) et promouvoir le handball.
  • Ø Aider financièrement les jeunes (juniors) pratiquant le handball à Crissier.

3.- Ressources L'association dispose des cotisations de ses membres, des dons et des produits des manifestations auxquelles elle a participé

4.- Membres Est membre de l'association toute personne ne pratiquant plus ou pas le handball et qui s'acquitte des cotisations annuelles de l'AHC ou du HCC.

Les membres se répartissent en deux catégories :

• 1.- Les membres actifs
  • 2.- Les membres sympathisants

5.- Devoirs Les membres actifs s’engagent à participer aux activités organisées par l’association dans le cadre de la représentation du HCC aux manifestations de la commune de Crissier. Ils peuvent également participer à d’autres manifestations.

Les membres sympathisants seront tenus au courant des activités de l’association et pourront y participer si ils le désirent.

6.- Décision La décision concernant le montant et l’utilisation de l’aide apportée aux juniors pratiquant le handball à Crissier est prise par le comité.

7.- Cotisations Les cotisations annuelles sont les suivantes :

• Membre actif  : 90.—
  • Membre sympathisant : 20.—

Les membres qui s’acquittent des cotisations du HCC ne paient pas une deuxième fois des cotisations.

8.- Démission Les membres peuvent démissionner en tout temps. La lettre de démission est adressée à un des responsables de l’association.

9.- Exclusion Toute personne peut être exclue de l’association si la majorité des membres en décide lors d’une assemblée réunie à cet effet. La personne sera informée par écrit de cette décision.

10.- Organes Les organes de l'association sont :

• - L'assemblée générale
  • - Le comité

11.- L' Assemblée générale Une assemblée générale (AG) se tient une fois par année pour discuter des lignes générales de l’association et renouveler son comité.

12.- Vote Chaque membre actif dispose individuellement d'une voix. Les membres sympathisants peuvent participer à l’AG.Les décisions sont prises à main levée, à la majorité des voix exprimées.

13.- Comité Le Comité est composé d’au moins trois membres. Il se répartit librement les tâches.

14.- Signature L'association est valablement engagée à l'égard des tiers par la signature d’un des membres du comité.

15.- Dissolution La dissolution de l'Association ne pourra être décidée qu'à la majorité des deux tiers des voix exprimées à l'assemblée convoquée à cet effet.

Crissier, le 31 mai 2006

Modifié le 7 août 2006 (art. 14)